mardi 3 juin 2014

En quoi consiste l’assurance temporaire

L’assurance auto temporaire permet de l’assurer pour quelques jours ou quelques mois. Donc, le délai de recouvrement est limité. Assurancetemporaire est un spécialiste de l’assurance temporaire. Il intervient en France, en Europe et au Maghreb. Ce site propose un contrat auto temporaire avec une assistance dépannage-remorquage.
assurance temporaire



En quoi consiste l’assurance temporaire ?

Toutes les propriétaires de véhicule doivent s’inscrire à une assurance annuelle afin de couvrir les risques encours. Pour les conducteurs utilisant un véhicule de location, pour une durée déterminée ; l’assurance à l’année n’est pas très nécessaire. Mais de ce cas, le meilleur choix pour garantir sans souci durant une période déterminer, c’est de s’inscrire à une assurance auto temporaire.  Comme son nom l’indique, l’assurance temporaire véhicule permet d’assurer dans une durée de 1 à 90 jours. Pourtant, il faut bien choisir la compagnie d’assurance car certaines ne couvrent que jusqu’à 30 ou 45 jours. Il existe aussi des compagnies qui proposent des contrats renouvelables pour le besoin d’être assuré durant une durée plus longue. Parmi ces compagnies, assurancetemporaire.com propose des contrats pour une durée maximum de 90 jours pour les conducteurs résidents Français et un contrat jusqu’à 45 jours pour les étrangers. Concernant le tarif, il varie en fonction de la durée du contrat  et le choix ou non d’une garantie corporelle du conducteur.
assurance temporaire
La souscription à une garantie corporelle du conducteur est très importante car il n’est jamais garanti au niveau corporel. De ce fait, les compagnies d’assurance proposent une garantie complémentaire en option où la souscription est fortement recommandée.

Assurance véhicule temporaire ; une démarche simple et rapide

Dans la plupart des cas, le besoin de protection pour une durée courte est immédiat. Le traitement de l’assurance temporaire automobile est très rapide, de 3 minutes en moyenne. En effet, grâce à la distribution par internet, les conducteurs reçoivent le contrat juste après la souscription. C’est la meilleure option pour les personnes pressées. Par rapport aux exigences à l’assurance à long terme, les formalités sont moins importantes pour  l’assurance véhicule temporaire. Pour l’assurance à long terme, la réalisation d’une visite technique, la présentation d’un relevé d’information sur les bonus, des documents prouvant l’identité du conducteur ainsi que la carte grise sont obligatoires. Avec l’assurance provisoire, il suffit de présenter les informations de base, une carte grise ainsi que le permis de conduire. C’est très simple, pratique et rapide. Concernant le prix, le contrat provisoire est parmi les moins chers sur le marché. Pourtant, il ne faut pas oublier que le coût de l’assurance varie en fonction de la durée de couverture. Donc, avant de faire la souscription sur le site www.assurancetemporaire.com, il faut déterminer au préalable la durée des besoins. C’est très important surtout pour faire une petite économie. Actuellement, la majorité des fournisseurs d’assurance proposent un autre service qui peut aider les conducteurs durant la période de couverture. C’est l’assistance au dépannage-remorquage. Avec ce service, les techniciens à la disposition des fournisseurs interviennent pour le dépannage et le remorquage. Pourtant, seuls les véhicules moins de 8ans font l’objet de cette assistance.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire