mardi 3 juin 2014

Une assurance temporaire pour conduire en toute sécurité

L’assurance temporaire auto est un service dédié au conducteur souhaitant utiliser un véhicule pendant une durée courte, allant d’une journée à 90 jours. Assurancetemporaire est un prestataire d’assurance, qui propose des services d’assurance de qualité à tous les conducteurs.

Assurance temporaire auto, pour quel véhicule ?

Le service d’assurance temporaire auto est destiné à un certain véhicule.

assurance auto temporaire

En outre, l’assurance temporaire est adaptée pour les particuliers ou sociétés qui souhaitent assurer le véhicule lors de l’import ou export, en cas de transit, en cas de prêt ou encore en cas de court séjour en France. Pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion dans un pays de l’Union Economique Européenne, par exemple, relève la nécessité de la souscription à une assurance temporaire. En effet, ce document indispensable pour immatriculer le véhicule en France. En effet, ce type d’assurance a un système de souscription simple et rapide. Pour s’inscrire, il suffit de fournir quelque dossier, y compris la carte grise du véhicule à assurer, le permis de conduire du conducteur, ainsi que l’attestation sur l’honneur de la situation du conducteur. Ce dernier concerne surtout le bonus ou le malus que reçoit le conducteur. En contrepartie, le prestataire d’assurance exige que le conducteur ait son permis de conduire depuis au moins 2 ans et qu’il n’ait pas de malus. En effet, toutes les compagnies d’assurance appliquent le système de bonus et malus car c’est une obligation légale. Avec ce système, l’assureur récompense les bonus et pénalise les conducteurs ayant des accidents. Avec les points de bonus, on constate une baisse du montant de la prime annuelle d’assurance. Par contre, les points de malus font grimper ce montant.

Assurance temporaire ; le principe du bonus et malus

Comme les autres prestataires d’assurance, www.assurancetemporaire.com applique le système de bonus et malus à ses assurés.
assurance temporaire
Le principe du bonus est simple, avant la date d’échéance du contrat d’assurance auto temporaire, le conducteur reçoit le montant de la cotisation de référence, ainsi que le coefficient de bonus. Le coefficient est parfois dénommé coefficient de réduction ou de majoration. Pour l’assurance temporaire, les  assurés ayant des accidents sont pénalisés et ils ne pourront plus s’assurer en temporaire. Lors de la première inscription, les prestataires d’assurance appliquent leur prix de base. Après une année sans assurance temporaire accident, l’assuré bénéficie d’une réduction de 5%. Le calcul continue chaque année jusqu’à une réduction de 50% du  prix du billet. En principe, il faut environ 13 ans pour atteindre ce prix. En cas d’accident sous la responsabilité de l’assuré, l’augmentation du taux est plus rapide. Le prestataire appliquera une pénalité de 25% ou plus. Si la peine de responsabilité est partagée, le taux de la pénalité diminuera en moitié. En tout cas, l’assureur informe les assurés pour que ces derniers soient conscients de leurs situations. La prime d’appel, l’avis de cotisation, ainsi que les autres informations d’enregistrement comme le nombre, la nature, le calendrier des sinistres…permettent de savoir le coefficient de bonus ou la pénalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire